A LA UNE International

Diplomatie : L’axe Dakar-Abidjan sur de nouvelles perspective

 

En visite d’amitié et de travail, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est entretenu avec son homologue de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Les deux Chefs d’Etats ont passé en revue les questions d’intérêts communs et échangé sur les perspectives de coopération. Ils ont également abordé la situation dans la sous-région ouest africaine et au niveau international.

« Nous avons passé en revue la situation dans chacun de nos pays, les efforts que nous faisons, nous nous sommes félicités du dynamisme de la coopération et surtout le renforcement des relations qui ont toujours marqué l’évolution dans nos deux pays. Nous sommes parvenus à une convergence totale de point de vue. Que ce soit sur les questions de démocratie, de coopération régionale ou de la situation internationale. Nous sommes totalement en phase’’, a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a salué ‘’le leadership et les efforts considérables déployés par son homologue ivoirien dans le renforcement de la stabilité, de la démocratie et de la promotion du développement en Côte d’Ivoire’’.

‘’Vous êtes dans le sillage de ce grand homme qu’est le président Félix Houphouët-Boigny’’, a martelé Bassirou Diomaye Faye.
‘’Nous pouvons encore faire plus, notamment dans les secteurs prioritaires de l’agriculture avec le développement des coopératives en Côte d’Ivoire dont nous voulons largement nous inspirer et dans d’autres domaines comme celui de l’élevage, de la défense, de la sécurité, de l’éducation et de l’énergie même’’, a poursuivi le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *