A LA UNE Politique

DPG de Ousmane Sonko: Ayip Daffe déchire le règlement intérieur de l’assemblée nationale

Le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi se veut “formel : le débat autour de la déclaration de politique générale agité par l’ancien parti au pouvoir et ses partisans, n’oblige pas l’actuel chef du gouvernement, Ousmane Sonko”,

Ayip Daffe et Cie ont souligné, hier lors d’une conférence de presse, une incohérence dans le règlement intérieur de l’Assemblée nationale

 

Retard de la DPG du Premier ministre: Ayib Daffé pointe la caducité du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale

 

« la Déclaration politique générale (DPG), la motion de censure et la question de confiance sont abrogées du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ». a souligné Le président du groupe parlementaire « Yewwi Askan wi »

Il précise par ailleurs que cette « illégitimité » dudit règlement qui explique le fait que le Premier ministre, Ousmane Sonko, ne peut pas se présenter devant le parloir pour procéder à sa Déclaration de politique générale.

Et d’ajouter « le Règlement intérieur distribué aux parlementaires ne correspond pas aux textes actuellement en vigueur. Ce document avait omis les modifications apportées par la loi organique de 2019, notamment celles concernant la suppression du poste de Premier ministre. Cette omission a créé un vide juridique concernant la Déclaration de politique générale, la motion de censure et la question de confiance ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *