A LA UNE Politique

Finitions de la mosquée Omarienne et du sanctuaire Marial de Popenguine: les engagements du président Diomaye

En compagnie de son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, du secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Bâ, du ministre des transports aériens, El Malick Ndiaye, du Secrétaire d’Etat Alpha Ba et de l’honorable député Abass Fall, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce vendredi la traditionnelle prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar.

Une occasion pour le Khalife de la communauté, Thierno Madani Tall, et l’imam Seydou Nourou Tall de transmettre les salutations de la famille au Chef de l’État. « Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall », a déclaré le Khalife, abordant également le sujet de la construction de la mosquée actuellement en chantier, un édifice religieux emblématique de la ville.

Prenant la parole, le Chef de l’État a souligné l’importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Le Président de la République a ensuite rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l’engagement de l’État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.

Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall. Parce que, dit-il, les attentes sont nombreuses et son souhait est de répondre aux préoccupations des populations.

Le Président de la République a été également reçu par l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Cette rencontre a été une opportunité pour l’église de formuler des prières pour la réussite du mandat du Président Bassirou Diomaye Faye et de discuter des travaux de finition du sanctuaire marial de Popenguine.

Concernant ce dernier point, le Chef de l’État a exprimé sa volonté de prendre les dispositions nécessaires pour finaliser les travaux dudit sanctuaire.

De son côté, le chef de l’église a exprimé sa confiance quant à la capacité du Président de la République Bassirou Diomaye Faye à guider le Sénégal vers la prospérité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *