A LA UNE Sports

Franz Beckenbauer, légende du football, est décédé

Franz Beckenbauer, la plus grande légende du football allemand, est décédé ce lundi 8 janvier 2024, à l’âge de 78 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre mari et père, Franz Beckenbauer, est mort paisiblement dans son sommeil ce dimanche, entouré de sa famille », a déclaré la famille dans un communiqué publié lundi après-midi.

Beckenbauer, surnommé « Der Kaiser » (l’empereur), a remporté la Coupe du monde en tant que joueur avec l’Allemagne 1974, puis en tant qu’entraîneur en 1990. Il s’est également distingué en tant que président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2006, organisée en Allemagne.

Joueur du Bayern Munich pendant 13 ans, Beckenbauer a été champion d’Allemagne à quatre reprises et a remporté autant de coupes. Il a également remporté trois Coupes d’Europe entre 1974 et 1976, ainsi qu’une Coupe des vainqueurs de coupe et une Coupe intercontinentale.

En tant que joueur, il a également remporté une Bundesliga avec Hambourg, ainsi que trois titres de la North American Soccer League (NASL) avec le New York Cosmos.

En tant qu’entraîneur, outre ses exploits avec la Mannschaft, il a remporté un titre de Bundesliga et une Coupe de l’UEFA avec le Bayern, ainsi que la Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *