A LA UNE International

Guinée : la réclusion à perpétuité requise contre l’ancien dictateur Moussa Dadis Camara

Le magistrat, Alghassimou Diallo, a refusé toute circonstance atténuante aux accusés en invoquant leur absence de regrets depuis l’ouverture, en septembre 2022. Le procès est suivi par tout le pays, au tribunal, ou en direct à la radio et la télévision. Les prévenus l’ont entendu sans broncher exposer les demandes du ministère public dans le profond silence de la salle.

Le procureur a ainsi demandé au tribunal de déclarer Moussa Dadis Camara coupable « des faits de crimes contre l’humanité par meurtres, assassinats, torture, séquestration, viols et responsabilité de supérieur hiérarchique. » Il a réclamé que les faits soient également requalifiés contre les onze autres accusés, dont un est jugé par défaut, et un autre s’est évadé de prison après l’ouverture du procès.

Alghassimou Diallo a requis contre Moussa Dadis Camara et six autres accusés la prison à vie assortie d’une période de sûreté de 30 ans au cours de laquelle ils ne pourraient bénéficier d’aucun aménagement de peine. Il a demandé des peines de quinze ans de réclusion contre trois autres accusés, et de quatorze ans contre deux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *