A LA UNE International

Hommage à Bob Marley : 43ème anniversaire de la disparition du roi du reggae

Né Robert Nesta Marley le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque, Bob Marley est reconnu comme le roi du reggae. Il est l’un des artistes les plus emblématiques de tous les temps. Il a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde.

Symbole de la religion rastafari, le roi du reggae a transcendé les frontières culturelles. Il est devenu une voix mondiale de la paix, de l’amour et de la justice sociale.

1975, une année phare pour Bob Marley

L’ascension de Bob Marley vers la renommée mondiale a commencé par la sortie de l’album « Natty Dread » en 1975. Son parcours a été semé d’embûches.

En 1976, il a miraculeusement survécu à une tentative d’assassinat à son domicile de Kingston. Ce tragique incident a renforcé sa détermination à promouvoir la réconciliation et l’unité dans son pays déchiré par la violence politique.

C’est en 1977 que sa vie bascule. À la suite d’une blessure au pied survenue lors d’un match de football, un mélanome a été diagnostiqué. Bien qu’il se soit fait opérer, la maladie a fait une réapparition dévastatrice trois ans plus tard. Il décède alors le 11 mai 1981.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *