A LA UNE Economie

Inauguration du siège de la BCEAO de Saint-Louis: Macky sall invite « nos banques à mieux financer nos économies »

Le président de la République, Macky Sall, a procédé hier à l’inauguration de l’Agence auxiliaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Dans son discours, le chef de l’État. a souligné l’importance de financer les économies, étant donné les potentialités dans des secteurs variés tels que l’éducation, la santé, les infrastructures, l’agriculture, l’hydraulique, l’assainissement et le tourisme, entre autres.

Nos banques doivent plus et mieux financer nos économies, d’autant plus que les potentialités ne manquent pas dans des secteurs aussi variés que l’éducation, l’agriculture, l’hydraulique, etc. », a-t-il déclaré.

Cette infrastructure marque une réalisation majeure dans l’accompagnement des politiques publiques du Sénégal », s’est félicité le président.
Après Kaolack (centre), Ziguinchor (sud) et Saint-Louis (nord) qui abritent des agences décentralisées de la BCEAO, Macky Sall a souhaité l’ouverture d’une quatrième à Tambacounda (est).
Le chef de l’Etat sénégalais a toutefois déploré « les taux d’intérêt élevés pratiqués par les banques commerciales » et qui constituent, selon lui, « un frein au financement de l’économie et à l’inclusion financière ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *