A LA UNE Education

‘’journée école morte’’: les mises en garde du ministre de l’éducation

Le ministre de l’Education est prêt à en découdre avec les grévistes’’ du CUSEMS-SAEMSS qui prévoient une ‘’journée école morte’’, ce mardi. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministre de l’Education nationale dit avoir constaté « avec regret des appels à une « journée école morte » de la part d’organisations syndicales signataires du protocole d’accord du 26 février 2022, par lequel elles réaffirmaient, comme toutes les parties prenantes, leur engagement en faveur des priorités du département notamment à promouvoir un climat social apaisé dans l’espace scolaire ».

« Le gouvernement se réserve le droit de revenir dans l’immédiat, sur ses engagements, qui ont déjà couté 250 milliards de franc CFA au contribuable sénégalais, en cas de violation par la partie syndicale des termes de l’accord sans préalable », ajoute le communiqué.

Le ministere de l’Éducation annonce qu’il, prendra, « en toute responsabilité et toute rigueur, les dispositions idoines pour assurer le déroulement correct de l’année scolaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *