A LA UNE International

Le rappeur Booba mis en examen pour cyberharcèlement

Le rappeur Booba a été interrogé lundi 2 octobre par un juge d’instruction et mis en examen pour harcèlement moral aggravé à l’encontre de l’influenceuse Magali Berdah et placé sous controle judiciaire, a appris Le Monde, confirmant des informations de l’Agence France-Presse (AFP).

Cette mise en examen fait suite à de nombreuses plaintes de la part de la femme d’affaires âgée de 41 ans et fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la télévision et des grandes marques. L’artiste se défend, se présentant plutôt comme « un lanceur d’alerte » agissant contre « les influvoleurs ».

 

« Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie », avait relaté le rappeur dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) avant la confirmation de sa mise en examen. « L’entretien s’est déroulé de manière satisfaisante, et Booba a pu confirmer sa volonté de collaborer devant la justice », avait précisé l’entourage de l’artiste.

Dans la foulée de tweets virulents, Magali Berdah avait déposé une première plainte, suivie de dizaines d’autres. Depuis mai 2022, cette dernière est la cible d’attaques personnelles en ligne.

France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *