A LA UNE Sports

légende italienne, Gigi Riva est mort à l’âge de 79 ans

Giga Riva, légende du football italien, est mort ce lundi à l’âge de 79 ans, a indiqué la Fédération italienne de football (FIGC) dans un communiqué partagé sur son site internet. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection italienne avait été victime d’un malaise dimanche à son domicile et était hospitalisé depuis à Cagliari, la ville où il a fait quasiment toute sa carrière de joueur entre 1963 et 1977.
« Je suis choqué et profondément attristé », a déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina. « C’est un véritable monument national qui nous a quittés. Gigi Riva incarnait le mythe de l’homme libre et du joueur de football extraordinaire: sa fierté, sa classe et son sens de la justice ont uni les générations et passionné des millions de personnes. »

Celui qui était surnommé « Rombo di Tuono » (coup de tonnerre) en raison de sa puissance de frappe exceptionnelle, a marqué l’histoire du football italien. Avec 35 buts en 42 sélections, il est le meilleur buteur de l’histoire de la Nazionale et a remporté avec elle le titre champion d’Europe 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *