A LA UNE Société

L’éphéméride du 14 décembre

• Rappel à Dieu en Italie à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie, de Serigne Ahmad Dame GADJI, Khalife général de Nguith, une localité religieuse située à un kilomètre de la commune de Linguère.
• 14 Décembre 2019

En combat de MMA organisé sur l’esplanade du Musée des civilisations noires à Dakar, le lutteur sénégalais Omar KANE alias Reug Reug met k.o. au deuxième round le champion marocain Sofiane BOUKICHOU.
• 14 Décembre 2018

A Sharm-El-Cheikh en Egypte, l’équipe masculine du Sénégal de Beach Soccer remportait la Coupe d’Afrique des Nations en battant celle du Nigéria par 6 buts à 1. C’était la cinquième fois que le Sénégal remportait la compétition après 2008, 2011, 2013 et 2016.
• 14 Décembre 2017

Comparution devant le tribunal correctionnel de Dakar de Khalifa Ababacar SALL, Responsable du Parti Socialiste et député-maire de Dakar, soupçonné de détournements de deniers publics à hauteur de 1,8 milliard de francs CFA. Ses partisans dénoncent une cabale politique pour briser sa carrière.
• 14 Décembre 2016

Lancement par le Président Macky SALL de la première phase des travaux de construction de la ligne du Train Express Régional (TER) qui reliera Dakar à l’aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) en passant par Diamnadio. Cette première phase concerne le tronçon Dakar-Diamniadio (36km). Les travaux de construction de la deuxième phase Diamniadio-AIBD (19km) seront lancés le 5 mars 2022.
• 14 Décembre 1998

Démarrage des manifestations commémoratives du bicentenaire de la naissance d’El Hadj Omar TALL, un des plus grands porte-étendard de la tidjaniya en Afrique de l’ouest.
• 14 Décembre 1998

Ouverture à Dakar de la VII° conférence panafricaine sur « Femme et Sida » qui a enregistré la présence de près de 500 délégués à un moment où sur dix femmes affectées par le sida dans le monde, huit sont africaines.
• 14 Décembre 1997

Inauguration et bénédiction du sanctuaire marial de Gouloumbou dans la région de Tambacounda par Monseigneur Jean-Noël DIOUF, Evêque du diocése de Tambacounda.
• 14 Décembre 1887

Signature d’un traité de protectorat entre FORTIN, commandant la colonne de la Gambie, et Matendi, chef des Socés (Mandingues) du Niani.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *