A LA UNE Sports

Ligue des champions: le PSG sauvé in extremis, City renversant… Les résultats de la soirée

La 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions débutait ce mardi avec huit rencontres au programme. Et une première qualification dans le groupe F du Paris Saint-Germain, tenu en échec par Newcastle (1-1) : celle du Borussia Dortmund, qui s’est imposé sur la pelouse de l’AC Milan (3-1). À noter un penalty manqué par Giroud côté milanais. Les Allemands auront besoin d’un nul face au PSG pour terminer en tête du groupe.
Le FC Barcelone a également validé son ticket pour les 8es de finale de la C1 grâce à sa victoire contre Porto (2-1), avec deux buts des Joao, Cancelo et Felix. Les Portugais sont à trois points, tout comme le Shakhtar Donetsk – tombeur d’Anvers (1-0) – mais les deux rencontres perdues face aux Catalans les empêcheront de revenir à hauteur. Pour eux, la qualification se jouera donc contre les Ukrainiens lors de l’ultime journée.
Dans le groupe E, deux équipes sont désormais assurées d’être présentes au tour suivant : l’Atletico Madrid de Griezmann, muet ce soir mais tout de même vainqueur sur la pelouse de Feyenoord (3-1), et la Lazio Rome. L’actuel 11e de Serie A peut remercier Immobile, auteur d’un doublé en trois minutes face au Celtic (2-0). Espagnols et Italiens, séparés d’un point, batailleront pour la première place dans deux semaines.
De son côté, Manchester City a définitivement validé sa première place dans le groupe G en renversant Leipzig (3-2), après un doublé précoce d’Openda lors du premier acte. Haaland, Alvarez et Foden – buteur et double passeur décisif – ont permis aux Skyblues de prendre l’avantage en seconde période. Voici tous les résultats de la soirée.
Les résultats de la soirée de mardi :
Groupe E : Feyenoord 1-3 Atletico Madrid, Lazio Rome 2-0 Celtic.
Groupe F : PARIS SAINT-GERMAIN 1-1 Newcastle, AC Milan 1-3 Dortmund.
Groupe G : Manchester City 3-2 RB Leipzig, Young Boys 2-0 Etoile Rouge.
Groupe H : FC Barcelone 2-1 FC Porto, Shakhtar Donetsk 1-0 Anvers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *