A LA UNE Société

Macky Sall annonce l’ouverture d’un musée dédié au prophète Mohamed (PSL) à Dakar le 5 février

Le Président de la République, Macky SALL, a participé hier à la cérémonie de clôture de la semaine du Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, qui s’est tenue au King Fahd Palace.

Cet événement, qui avait pour thème « Le Patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba, une opportunité pour l’humanité », avait débuté le 2 janvier 2024 au Musée des Civilisations Noires de Dakar.

Dans son discours, tenu en présence de hautes personnalités religieuses et coutumières, le Président Sall a exprimé sa gratitude envers le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour cette belle initiative et l’organisation réussie de l’événement.

Le Chef de l’État a souligné les valeurs d’un héritage inestimable du guide religieux fondateur du mouridisme, telles que le courage physique, le travail acharné, l’élévation spirituelle et intellectuelle. Le Président a également invité les confréries à défendre haut et fort notre patrimoine spirituel historique et à le transmettre à nos enfants.

Le Président de la République a conclu son allocution en affirmant que le travail de valorisation et de conservation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba doit continuer. Il a salué la création d’un musée dédié à la conservation du legs de Serigne Touba et a promis que l’Etat serait à ses côtés pour aider à l’édification de cette œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *