A LA UNE Politique

Macky Sall fait ses adieux aux armées

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé ce mardi, la cérémonie commémorative de la Journée des Forces armées. A cette occasion, le président de la République a fait ses adieux aux force aux armées sénégalaises.

Après avoir déposé une gerbe de fleurs au mémorial des morts, baptisé des promotions d’élèves officiers et décoré des blessés de guerre, le Président Sall s’est adressé aux Forces de défense et de sécurité et a relevé que le premier investissement d’un pays consiste à assurer la paix et la sécurité. Le Chef de l’Etat a également souligné l’importance de la cohésion nationale pour le développement du pays. Par ailleurs, le chef suprême des Armées a demandé aux forces de défense et de sécurité de continuer à servir la nation et la République avec le même dévouement.

Le Président Macky Sall a aussi mis en évidence les défis d’un monde marqué par la crise des valeurs et les turbulences. Le Chef de l’Etat a fait, avant de conclure, un appel solennel aux citoyens sénégalais pour assumer leur responsabilité dans la construction nationale,en renforçant la liberté et la paix.

« En tant que chef suprême des Armées, j’ai partagé avec vous pendant plus d’une décennie ma vision et ma passion de servir notre pays, et l’ambition de le doter d’un outil de défense performant à la hauteur des défis de l’heure », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter « Je voudrais en cet instant solennel vous redire toute ma confiance et ma satisfaction, et vous remercier vivement pour le travail que nous avons accompli ensemble.  L’année prochaine, s’il plait à Dieu, mon successeur sera là devant vous, assurant la continuité de l’État, de la Nation, et de la République, en chef suprême des Armées. En vertu de la Constitution, il vous commandera et vous lui obéirez, puis vous resterez fidèles à la tradition démocratique et républicaine de notre pays. »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *