A LA UNE Politique

Macky Sall : « ma volonté et mon vœu est de tenir l’élection avant l’hivernage »

Le Président Macky SALL a officiellement ouvert ce lundi la cérémonie inaugurale du Dialogue National, marquant une étape cruciale vers la consolidation de la paix et de la cohésion nationale dans un contexte politique actuellement tendu.

La réponse à l’appel du Président Sall a été positive, avec la participation de figures religieuses éminentes, de représentants syndicaux, d’acteurs de la société civile ainsi que de candidats non retenus, tous unis dans le but commun de construire un avenir paisible.

Cette initiative vise à amorcer des discussions sur l’organisation de la présidentielle et à instaurer un climat de sérénité dans l’espace public.

Lors de son discours introductif, le Chef de l’Etat a tenu à réaffirmer de façon claire que le 2 avril 2024 marquera la fin de son mandat.

Le Président a, par ailleurs, indiqué que que sa volonté est de tenir l’élection avant l’hivernage

« Ma volonté et mon vœu le plus cher, c’est de faire tenir l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, et ceci avant l’hivernage prochain, dans les meilleurs délais”, a déclaré Macky Sall.
”Le gouvernement y travaille déjà pour une parfaite organisation logistique de l’élection comme d’habitude”, a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *