Politique

Macky sall « On doit arrêter ce débat malsain sur l’exploitation du pétrole et du gaz »

En marge de la conférence et l’exposition sur le pétrole et le gaz, le chef de l’Etat Macky Sall a appelé à un « débat serein et informé » sur les ressources pétrolières et gazières.

’Ce qu’on fait est transparent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence. Au cours des trois dernières années, le Sénégal a mis en ligne des informations toujours plus nombreuses sur le secteur de l’extraction. L’ITIE Sénégal a contribué à l’amélioration des systèmes de gestion de l’information du gouvernement et de l’échange de données inter-agences. Tout est clair. On doit arrêter ce débat malsain sur la gouvernance des ressources »,   a-t-il martelé

Le président de la république indique par ailleurs que le Sénégal a atteint « un score très élevé dans la mise en œuvre » de l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE), selon les conclusions du conseil d’administration de ladite initiative, rendues publiques en octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *