A LA UNE Justice

Me Aïssata Tall Sall sur la libération de Sonko et de Diomaye: « ça ne dépend pas de notre bon vouloir où à la tête du client »

la Garde des Sceaux, ministre de la Justice s’est prononcé sur l’actualité juridico-politique. Interpellée sur le cas du candidat, Bassirou Diomaye Faye, Me Aïssata Tall Sall laisse entendre que”c’est au juge d’instruction de décider, sur la base d’appréciation d’éléments objectifs de son dossier, s’il doit ou non, être libéré”.

”Il faut le rappeler et que cela soit clair pour tout monde. Le fait d’être candidat à l’élection présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire au Sénégal”, a-t-elle déclaré

Et d’ajouter « pour que Bassirou Diomaye Faye puisse prendre part au dialogue, il faudra d’abord, qu’il bénéficie d’une liberté provisoire et qu’il accepte de participer à ce dialogue .

Me Aïssata Tall a annoncé que 272 détenus devraient également bénéficier de cette mesure dans les prochains jours.
Selon elle, ‘’la même chose est en train d’être faite’’ dans les régions.
Me Aïssata Tall a précisé qu’il s’agit de libération au cas par cas.

”Ces libérations sont des libertés provisoires. Que personne ne s’avise à penser que l’aventure s’arrête là. Les juridictions vont continuer à faire leur devoir”, a-t-elle martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *