Politique

Organisation du Gamou : les assurances d’Antoine Diome

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a fait part de son optimisme quant au respect par les services déconcentrés de l’ensemble des engagements dont la plupart ont été déjà mis en œuvre pour une bonne organisation du maouloud.

Le ministre de l’Intérieur, a présidé hier, jeudi, la réunion du comité régional de développement (CRD) pour la préparation du maouloud.. Antoine Diome  a fait part de son optimisme quant au respect par les services déconcentrés de l’ensemble des engagements dont la plupart ont été déjà mis en œuvre.

« Nous avons évoqué les questions les plus sensibles allant des domaines de l’énergie passant par l’assainissement sans oublier les infrastructures mais également les domaines très sensibles du commerce et de l’élevage. Sur tous ces sujets qui ont été abordés, des réponses ont été apportées par rapport aux attentes et préoccupations du comité d’organisation. Mais auparavant, le gouverneur de la région de Thies a fait le point sur l’état d’exécution des engagements qui ont été pris par les services de l’Etat », a t’il soutenu.  Avant de continuer « Nous avons exécuté un projet de quatre milliards pour l’évacuation des eaux usées. Ce programme a été mis en service en juin 2022. Pour le drainage des eaux pluviales il y’a des mesures conservatoires à hauteur de 500 millions. Il y’a un complément qui est prévu pour les eaux pluviales. Pour les autres domaines, l’Etat fera tout son possible pour répondre favorablement aux attentes du comité d’organisation », a déclaré Le Ministre De L’intérieur lors de la réunion préparatoire du Gamou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *