A LA UNE Politique

Ousmane Sonko : « Le plus grand danger qui guette le Sénégal aujourd’hui c’est Amadou Ba »

Suite à sa libération, le leader du Pastef s’est adressé aux sénégalais . Face à la presse ce vendredi, Ousmane Sonko, a tiré à boulets rouges sur le candidat de la mouvance présidentielle. Pour le maire de ziguinchor donner le pays à Amadou Ba reviendrait à le donner aux étrangers ».

Et d’ajouter « Les Sénégalais doivent se demander d’où viennent les milliards d’Amadou Ba. Moi, lui et Diomaye exerçons le même travail. Donc, d’où viennent ses milliards ? », s’est-il demandé.  Et c’est pour dire  que le « plus grand danger qui guette le Sénégal aujourd’hui, c’est Amadou Ba et il ne compte que sur l’argent ».

 

Ousmane Sonko est également revenu sur les soupçons de corruption  agités contre des membres du Conseil constitutionnel, notamment par le Parti Démocratique Sénégalais et son candidat malheureux, Karim Wade. « Que tout le monde fasse attention au Conseil constitutionnel, car si aujourd’hui nous jubilons, demain nous ne pourrons pas contester. D’autant plus que des rumeurs courent, mais ce qu’on a n’est pas suffisant pour les considérer comme des preuves », a martelé Ousmane Sonko.

Le leader du Pastef a envoyé un avertissement au président Macky Sall, « S’il y a un imbroglio à l’issue de ces élections, son départ ne sera pas facile. Il faut qu’il le sache. Il sait ce que son ex-candidat est capable. S’il veut rendre un dernier service à ce pays, qu’il assure la transparence du scrutin » déclare t’il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *