A LA UNE Société

Pèlerinage marial de Popenguine : Mgr Benjamin Ndiaye appelle à la promotion de la justice et de la paix au Sénégal

Lors de la cérémonie officielle du pèlerinage marial de Popenguine, célébré lundi, en présence du ministre de l’Intérieur, L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a lancé un appel pour ‘’un Sénégal de paix et de justice’’.

Il a invité, lundi, le chef de l’État à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les questions relatives à la jeunesse, au coût de la vie et à la lutte contre le changement climatique.
“J’appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour soulager les ménages de la cherté de la vie, prêter une oreille attentive à cette jeunesse désorientée et à lutter plus efficacement contre le changement climatique”, a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2024 du pèlerinage marial de Popenguine (18-20 mai).

Revenant sur le dénouement de la présidentielle du 24 mars dernier, l’archevêque de Dakar a relevé que ”notre pays a su encore une fois, faire preuve de résilience et de maturité démocratique”’, avec une nouvelle alternance au sommet de l’Etat.
Il a invité la classe politique ”à chercher l’intérêt général en lieu et place de tout intérêt particulier ou sectaire, le tout dans une cohésion sociale, socle d’un développement harmonieux”.
L’archevêque de Dakar a de même convié les hommes politiques à ”promouvoir les valeurs qui constituent l’identité de notre société, dans le respect de nos diversités.”
Il a formulé, à ce sujet, des prières à l’endroit des nouveaux dirigeants, afin qu’ils aient ”la claire vision de ce qu’ils doivent faire, et la force de l’accomplir.”

L’Eglise mérite toute la reconnaissance de la République car elle a toujours joué sa partition dans l’effort national de développement, à travers des positions sages, courageuses et pertinentes”, a pour sa part soutenu le ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine, en charge des cultes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *