Politique

Portrait du nouveau président de l’ Assemblée Nationale Amadou Mame Diop

Amadou Mame Diop a été élu hier lundi  président de l’Assemblée nationale du Sénégal, , lors de l’installation de la 14e législature. Le DG  de la Société d’aménagement de la petite cote (Sapco)  a obtenu 83 voix pour contre une abstention. Alphanews vous dresse son portrait.

Pharmacien de profession, Amadou Mame Diop a fait ses études primaires et secondaires à Saint-Louis où il a décroché son Baccalauréat, série D en 1987 avec la mention Assez-bien. Orienté à l’Université Cheikh Anta Diop au département de Pharmacie, il sort avec le titre de Docteur en pharmacie. Puis direction la France où il a poursuivi son cursus universitaire. Au pays de Marianne, il obtient un DESS en répartition pharmaceutique et de gestion. De retour au Sénégal, il travaille pour le compte d’une société de répartition pharmaceutique avant de s’installer à Richard-Toll comme pharmacien d’officine.

Son parcours politique a débuté en 2008 avec l’Alliance pour la République (APR). Il pourrait donc être considéré comme un militant de la première heure.

C’est en juillet 2012 qu’il a été élu député sur la liste départementale de Dagana de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et avait mené son mandat dans le cadre du groupe parlementaire BBY. En sus de cela, Amadou Me Diop peut se prévaloir d’un mandat local parce qu’il a été élu en Juin 2014, maire de la commune de Richard-Toll, lors des élections municipales et départementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *