Hier, Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (Pds), Karim Wade a déposé sa caution pour la Présidentielle du 24 février 2034. Le trésorier du PDS Abdoul Racine Kane a versé la caution à la Caisse de dépôts et de consignations je suis le mandataire qu’il (Karim Wade) a désigné en tant que trésorier du parti, je viens déposer à son nom et ce n’est guère une partie dans tout ce qui va suivre. On a suivi toutes les procédures administratives, on s’est organisé et tout s’est bien passé. Le résultat, c’est ce papier que vous voyez, qui va accompagner la candidature de Karim Wade », a –t-il déclaré.
A quelques mois de la présidentielle c’est encore le mystère autour de la date d’arrivée de Karim Wade au Sénégal. Pour sera bel et bien au Sénégal pour participer à la présidentielle de 2024. Interpellé récemment sur la question, le trésorier du PDS Abdoul Racine Kane affirme
« Le candidat Karim Wade vous allez le voir très bientôt comme vous avez vu sa caution. La caution est déposée, le parrainage va suivre, et tout se passera normalement. Karim aura le meilleur parrainage et viendra se présenter devant vous. Vous savez que Karim n’est pas un candidat comme les autres, il n’est pas sorti de ce pays volontairement et son retour se fera de la meilleure manière possible. »