A LA UNE Politique

Présidentielle 2024 : Talla Sylla, un parcours atypique pour une candidature audacieuse

Le ministre conseiller à la présidence de la République et ancien maire de Thiès, Talla Sylla, a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal. Il rejoint ainsi une liste déjà longue de candidats déclarés à moins d’un an du scrutin. Pour lui, « il s’agira de présenter son projet de société au peuple souverain, seul juge de l’élection présidentielle, pour poursuivre et consolider les réalisations du Président Macky Sall ».

La course à la présidentielle de 2024 est lancée au Sénégal. Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le scrutin a été fixé par décret présidentiel au 25 février 2024 . À moins d’un an de cette élection qui devrait marquer la fin du « règne » de Macky Sall, une quinzaine de déclarations de candidature a été enregistrée.

L’ancien maire de Thiès est connu pour son engagement politique et son parcours atypique. Sa candidature ajoute une nouvelle dimension à la course à la magistrature suprême. Reste à savoir comment il se positionnera face aux autres candidats et quel sera son programme pour convaincre les électeurs sénégalais.

Il a toutefois magnifié « le bilan éminemment positif du Président Macky Sall dans tous les secteurs de la vie nationale » et félicité le Chef de l’État pour sa « décision de ne pas briguer un troisième mandat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *