8 septembre 2024
Dakar, Sénégal
A LA UNE International

Racisme dans le sport : Bassirou Diomaye appelle à ”rester debout et intransigeants”

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a exhorté, jeudi, après-midi à Paris (France), les dirigeants du monde et les sportifs à rester ”debout et intransigeants” face au racisme et à la discrimination raciale, ”un fléau insupportable” qui continue de gangréner le sport.
”Face au racisme et à la discrimination raciale, nous devons rester debout et intransigeants”, a lancé le président de la République lors de son allocution au Sommet des Jeux Olympiques du développement durable.
Selon lui, ”c’est ainsi que nous pourrons mieux protéger les valeurs cardinales de l’Olympisme et célébrer ensemble sa magnifique devise : Citius, Altius, Fortius !”.
Le chef de l’Etat sénégalais a attiré  l’attention du  Sommet de Paris sur le fléau insupportable du racisme et de la discrimination raciale qui continue de gangréner le sport dans un contexte de banalisation des discours haineux et xénophobes.
Des dizaines de chefs d’État et de gouvernement ont assisté, au Louvre à Paris, au  premier sommet international  sur le ”Sport pour le développement durable’’, organisé par l’Élysée et le Comité international olympique(CIO).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *