A LA UNE International

Réélu président, Poutine promet une Russie qui ne se laissera pas « intimider »

Vladimir Poutine, réélu pour six années supplémentaires au Kremlin selon des résultats quasi-complets d’une présidentielle sans opposition, a dressé le portrait d’une Russie « consolidée » par sa victoire et qui ne se laissera pas « intimider » par ses adversaires.
Le maître du Kremlin, au pouvoir depuis près d’un quart de siècle, a récolté plus de 87% des suffrages après dépouillement de plus de 99% des bureaux de vote, selon l’agence officielle russe Ria Novosti, citant la commission électorale. Il s’agit de son meilleur résultat, à l’issue d’un scrutin d’où l’opposition a été écartée.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que M. Poutine était un homme « ivre de pouvoir » voulant « régner éternellement » et le chef de la diplomatie britannique David Cameron a déploré l’absence d’élections « libres et équitables » en Russie. Les Etats-Unis ont critiqué la tenue du scrutin dans les territoires ukrainiens occupés par Moscou.

Les dirigeants du Venezuela, du Nicaragua, de Cuba et de Bolivie ont de leur côté félicité M. Poutine pour sa réélection.

Source : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *