A LA UNE Economie

Réhabilitation de l’aéroport de Ziguinchor: le projet est en phase terminale

 

Lors de sa tournée économique dans le sud du pays, le premier ministre Amadou Ba a effectué une visite de chantier à l’Aéroport de Ziguinchor.

Il a été accueilli par le Directeur Général de AIBD SA, M. Abdoulaye Dieye, en présence du Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, M. Antoine Mbengue, et d’autres membres du gouvernement.

« L’aéroport est en phase terminale. La piste a été rénovée aux normes internationales. Mais également, nous avons repris en neuf l’aérogare. Nous avons demandé à l’entreprise d’accélérer la cadence afin que nous puissions réceptionner d’ici le 15 février cet aéroport  » , a indiqué dit le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

« Cet aéroport a un espace présidentiel et ministériel. La tour de contrôle est passée de 14 à 17 mètres. C’est un aéroport qui répond aux normes internationales », a assuré Abdoulaye Dièye.

Après l’aéroport de Ziguinchor, le Premier ministre a rendu une visite de courtoisie au roi d’Oussouye, Sibiloumbaye Diédhiou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *