A LA UNE Société

Renforcement de la brigade des sapeurs-pompiers : Macky réceptionne un lot de 515 véhicules et engins

Le président de la République a remis, hier, 515 véhicules à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers lors d’une cérémonie à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

Cette dotation en matériel reflète la volonté du Président de mieux prendre en charge la protection civile et la sécurité des personnes et des biens, qui sont des priorités dans le cadre de sa gouvernance.

’Ma première mesure dans le domaine de sécurité civile est l’érection du groupement national des sapeurs-pompiers en brigade nationale dès décembre 2012. Il s’agit, au-delà de la confirmation du statut militaire, d’élargir ses missions à la prévention des risques pour la protection des personnes, des biens, des installations stratégiques du pays, au secours d’urgences médicales ainsi qu’à la protection de l’environnement’’, a souligné le président de la République.

Le chef de l’Etat a également indiqué que la transformation organisationnelle avait conduit à la création de groupements spécialisés pour s’adapter aux évolutions des risques et élargir les capacités intrinsèques dans les domaines de la prévention et de l’intervention d’urgence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *