A LA UNE Religion

Report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye ses fidèles à ne pas prendre part aux manifestations

La 143e édition de la commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL), a démarré depuis hier. Lors de la cérémonie officielle, porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a invité les membres de cette confrérie , à ne pas prendre part aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle.

« Je m’adresse aux disciples de Seydina Limamou Laye présents ici en leur demandant de ne pas prendre part aux manifestations […] organisées contre le report de l’élection présidentielle. Les appels à la contestation du report de l’élection présidentielle ‘’sont à l’origine de toutes ces scènes de violence déplorables que nous voyons.’’, a-t-il déclaré.

’’,
La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye (1843-1909) a démarré samedi matin, à Cambérène, une commune d’arrondissement située à Dakar.
‘’L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique’’ est le thème du pèlerinage.
Seydina Limamou Laye fut connu pour son militantisme en faveur de la paix, de la tolérance et de l’obéissance aux autorités .», a-t-il ajouté.

Mouhamadou Lamine Laye invite aussi les autorités du pays à faire preuve de ‘’responsabilité’’ et de ‘’compassion’’ envers les Sénégalais en prenant leurs décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *