Société

Revue de presse du jour.

Campagne électorale oblige : la politique occupe presque la une de tous les quotidiens de ce lundi 25 juillet. « Ousmane Sonko est un menteur », titre Tribune qui cite Thierno Boccoum de « AAR Sénégal ». Dans les colonnes du journal, le leader de « Bokk Gis Gis » s’en prend au maire de Ziguinchor qu’il traite de « manipulateur ». Le quotidien Le Quotidien parle lui d’un « Sonko trainé dans la boue ». L’homme fort de la coalition « Yewwi Askan wi » fait également la une de L’Obs. Le quotidien revient en effet sur l’attaque d’Ousmane Sonko contre les autres partis de l’opposition et titre : « L’enfer c’est les autres ». Comme L’Obs, WalfQuotidien philosophe aussi sur le leader de Pastef, en indiquant que ce dernier « mène le Je » comme pour dire que le maire de Ziguinchor cristallise les débats dans cette dernière ligne droite de la campagne électorale.

Autre actualité qui barre la Une des journaux ce matin, c’est l’arrestation du fugitif Pape Mamadou Seck. Le quotidien national Le Soleil renseigne dans ses colonnes comment le membre présumé de la « Force Spéciale » a été de nouveau cueilli par la police. L’Obs, lui, revient sur les détails de l’arrestation de Pape Mamadou Seck. Selon le quotidien, ce dernier aurait été perdu par son téléphone.

Le journal Les Echos parle aussi d’arrestation, mais plutôt celle d’une candidate au BFEM et de son amant. Selon le quotidien, M. Ndao voulait faire les épreuves de maths à la place de sa copine S. Mbaye.

En meeting de « Benno Bokk Yaakaar » à Thiès, Yankhoba Diattara « explose les compteurs de la mobilisation », titre l’Evidence. L’Info consacre également sa une au membre de la mouvance présidentielle. Selon le quotidien, le responsable de Rewmi « prédit la Remontada » dans la cité du rail. Et soutient dans les colonnes du journal : « Ces législatives seront le baromètre indiscutable que Thiès reste le fief du président Idrissa Seck… »

En sport, le quotidien Stades donne la parole à l’attaquant sénégalais de Simba SC (Tanzanie), vainqueur du prix du plus beau but de l’année lors des CAF Awards. L’ancien buteur du Teungueth FC y clame son désir de rejoindre un club européen. Le quotidien Record, lui, s’intéresse à la première de Kalidou Koulibaly sous ses nouvelles couleurs de Chelsea. Selon le journal, le capitaine des Lions de la Teranga était la seule « éclaircie dans la grisaille » des Blues, battus lourdement par Arsenal en match amical de présaison dans la nuit du samedi à dimanche 24 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *