A LA UNE Société

Saisie de trois tonnes de cocaïne au large de Dakar

La Marine sénégalaise a saisi dans la nuit de dimanche à lundi trois tonnes de cocaïne au large de Dakar. En provenance de Sao Tomé, le navire « ville Abidjan » se dirigeait vers la Gambie avant d’être avant d’être intercepté dans les eaux de kafountine

« Trois tonnes de cocaïne saisies par la Marine sénégalaise. Un Patrouilleur de haute mer de la Marine nationale sénégalaise a arraisonné un navire contenant 3 tonnes de cocaïne, dans la nuit du 26 au 27  novembre 2023, à 150 km au Sud de Dakar’’, informe la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) sur le réseau social X.

La saisie a eu lieu sur un navire qui a été arraisonné en haute mer par un patrouilleur de la Marine sénégalaise avant d’être remorqué jusqu’à Dakar mardi matin, selon la même source.
Un Irlandais du nord, un Sénégalais, 5 n Nigérians ,  deux Bissau-Guinéens et un Cap-Verdien Sont présentement  entre les mains des limiers de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite .

Pour rappel , en janvier dernier, un patrouilleur de la Marine nationale avait saisi plus de 800 kg de cocaïne sur un navire au large de Dakar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *