A LA UNE Faits divers

Scandale à la Médina: un gérant d’immeuble tchadien détourne plus de 7 millions de FCFA

Selon les informations rapportées par Les Échos, un homme d’affaires tchadien, B. M. M. Djimesse, a été arrêté pour abus de confiance présumé portant sur un montant de 7.180.000 FCFA à la Médina, Dakar. Djimesse était le gérant d’un immeuble de neuf (9) appartements appartenant à un certain Gackou. Selon les termes du contrat, Djimesse devait verser à Gackou la somme de 6.450.000 FCFA par trimestre, soit un versement mensuel de 2.150.000 FCFA.

Tout semblait bien se passer entre les deux hommes jusqu’à ce que Djimesse décide unilatéralement de garder l’argent des loyers pour lui-même, sans fournir d’explication au propriétaire de l’immeuble. Cela a causé un préjudice financier de 8.600.000 FCFA à Gackou, réparti sur quatre mois (mars, avril, mai et juin 2023).

Gackou a finalement retiré la gérance de son immeuble à Djimesse et a engagé une autre agence immobilière pour s’en occuper. Acculé, Djimesse a fini par verser 1.420.000 FCFA au nouveau gérant, mais doit encore 7.180.000 FCFA.

Interrogé par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic), Djimesse a nié les accusations portées contre lui et a affirmé avoir versé une caution de deux mois et une avance sur le premier mois de location. Il a également déclaré avoir cessé les versements en mars 2023 et non en février de la même année, sans toutefois être en mesure de le prouver par des documents. Malgré ses dénégations, il a été déféré par la Dic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *