Politique

Soldats ivoiriens arrêtés au Mali : Macky Sall annoncé au Mali mardi

Président en exercice de l’Union Africaine, , le chef de l’Etat Macky Sall, est attendu le 27 septembre 2022, à Bamako, la capitale malienne. Au centre des discussions avec les autorités de transition maliennes, les 49 militaires ivoiriens détenus depuis un mois au Mali, accusés d’être des mercenaires. Cette décision a été prise été prises lors d’un sommet à huis clos à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

«Il a été arrêté la prise de sanctions progressives sur des individus et contre la junte guinéenne » et « Très rapidement, le président en exercice de la CEDEAO ( Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest)) et le président de la commission de la CEDEAO vont établir une liste des personnes à sanctionner et, de manière graduelle, appliquer ces sanctions », selon un document résumant cette réunion de chefs d’État.

« Les leaders de la CEDEAO ont également condamné l’arrestation des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali. Ils ont décidé que le «Mardi (27 septembre, NDLR), la CEDEAO dépêchera au Mali les présidents du Ghana, du Togo et du Sénégal pour obtenir leur libération», note le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *