8 septembre 2024
Dakar, Sénégal
Politique

Sonko brise le silence « je ne veux pas être évacué, je poursuis le combat au Sénégal »

Dans un message vidéo depuis son lit d’hôpital, le leader de Pastef est sorti de son silence  en s’adressant aux patriotes, après les émeutes du 16 mars dernier.

Ousmane Sonko a confirmé la « nocivité et la toxicité du produit mis dans ses yeux et dans ses narines ».

Sonko annonce que « le produit en question a été envoyé dans un laboratoire à l’étranger pour les besoins d’une analyse. Et toutes les dispositions seront prises afin de connaître la nature et éventuellement savoir la conduite à tenir pour la suite ».

« Tout monde a vu ce qui s’est passé. On m’a aspergé un liquide. On ne sait pas encore quel genre de produit il s’agit. On a envoyé un échantillon à l’étranger pour analyser vue qu’on ne dispose pas de matériels pour le faire ici. Déjà des spécialistes en santé se sont exprimés là-dessus. S’il s’avère que c’est le produit en question ça peut nuire »

S’agissant de l’évacuation sanitaire demandée par ses partisans, le maire de Zoguinchor  estime que ce n’est pas encore envisageable « J’ai décidé de rester au Sénégal où des médecins émérites ont même fermé leurs cabinets pour se mettre à mon chevet à SUMA Assistance », a t’il soutenu.

Il n’a pas manqué d’appeler les jeunes à d’éviter les posts sur les réseaux qui pourraient les exposer à des peines d’emprisonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *