Bassirou Diomaye Faye a été choisi par Ousmane Sonko pour porter la candidature des «Patriotes» à la prochaine Présidentielle.
« J’ai porté mon choix sur Bassirou Diomaye Faye et j’invite les sénégalais à voter pour lui. Il va incarner le projet pour les besoins de cette élection présidentielle. Diomaye n’est pas un choix de cœur mais c’est un choix de raison, nous allons atteindre nos objectifs si tout le monde le soutien. Certes il est mon jeune frère et il est en prison à cause de moi, il a même donné mon nom à son fils mais je ne l’ai pas choisi pour notre amitié. Il a été choisi selon les critères précités et il est dans le projet depuis le début. Il est le responsable du mouvement des cadres, de la diaspora et secrétaire général du parti. Il coordonne le parti et il fait partie de ceux qui ont rédigé le programme », a déclaré Sonko dans une deuxième vidéo préenregistrée
rater », a indiqué Ousmane Sonko.
- aux autres candidats qui ont été choisis, je vous demande de maintenir leur candidature pour nous permettre d’augmenter notre temps d’antenne. Néanmoins, je vous laisse choisir la meilleure stratégie pour la campagne. Soit vous faites une caravane unique totale ou partielle soit chacun fait une campagne pour le compte de Bassirou Diomaye Faye »., a-t-il recommandé.