A LA UNE International

Venise : un bus tombe d’un pont, faisant au moins 21 morts dont deux enfants

« Une tragédie a frappé ce soir notre communauté », a déclaré Luigi Brugnaro, maire de la ville de Venise, mardi 3 octobre sur Facebook. Un bus est tombé d’un pont sur la terre ferme, faisant « de nombreuses victimes parmi les personnes présentes à bord », précise l’édile, qui décrit « une scène apocalyptique ».

« Le bilan, provisoire, fait état d’au moins vingt-et-une victimes et de plus de vingt personnes hospitalisées, dont beaucoup sont dans un état très grave », a annoncé Luca Zaia, le gouverneur de la région Vénétie, dont Venise est la capitale, déplorant « une tragédie aux proportions énormes ». Parmi les victimes se trouvent deux enfants, et des touristes étrangers, dont des Ukrainiens, des Français et des Allemands. L’identification des personnes décédées était toujours en cours dans la nuit de mardi à mercredi.

« Au moins une dizaine de blessés, de gravité diverse, ont déjà été évacués du lieu de l’accident et transportés dans les hôpitaux » de la région, notamment à Mestre, Padoue et Trévise, a précisé un porte-parole du maire. Trois Ukrainiens, un Croate, un Allemand et un Français comptent parmi les blessés. « Les opérations se poursuivent pour secourir et centraliser les autres blessés éventuels », a-t-il ajouté. La direction des Affaires sanitaires de Venise a immédiatement déclenché le plan d’urgence d’afflux maximum de blessés, rappelant les médecins en service et le personnel des urgences.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *