Politique

vers une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall ?

Va-t-on vers une amnistie pour l’ancien ministre Karim Wade et Khalifa Sall ?. Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République a demandé au ministre de la Justice d’examiner, ‘’dans les meilleurs délais’’, les possibilités et le schéma adéquat pour l’amnistie de ‘’personnes ayant perdu leur droit de vote’’,

‘’Abordant la consolidation du dialogue national et l’ouverture politique, le président de la République demande au garde des Sceaux, ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdu leur droit de vote’’,  indique   du Conseil des ministres.

Pour rappel,  Karim Wade a été condamné à 6 ans de prison ferme et une amende de 138 milliards de francs CFA de francs pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Quant à Khalifa Sall, il a été condamné en 2018 à cinq ans de prison après avoir été reconnu coupable du détournement d’environ 2,5 millions d’euros à la ville de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *