Politique

VISITE AU MALI : Macky Sall garde espoir pour les soldats ivoiriens

Le président de la République, Macky Sall, était ce lundi l’hôte du président de la transition malienne, Assimi Goïta.  Au sortir d’un entretien en tête à tête avec son homologue Malie, le président  de l’Union africaine a évoqué la crise malienne

« En tant que président de l’Union africaine, je suis venu, surtout en tant que voisin, apporter mon salut, ma solidarité au peuple malien et aux autorités de la Transition. L’écriture d’une nouvelle Constitution ainsi que la publication du chronogramme de la Transition.  Parlant toujours de sa visite, le chef de l’Etat a estimé que le Mali mérite le soutien de toute la communauté africaine et internationale dans sa lutte acharnée contre le terrorisme »,  lit-on sur la page facebook de la présidence malienne.

Le contentieux des soldats ivoiriens

« Je suis venu saluer le Président Goïta, saluer les autorités et lui apporter ce soutien et en même temps lui demander, de faciliter, par rapport à ce contentieux avec les militaires ivoiriens, dans le cadre d’une solidarité africaine, trouver des solutions africaines. Bien sûr il m’a dit sa disponibilité à dialoguer. Donc nous allons poursuivre avec la Côte d’Ivoire également. Je salue les efforts du président Faure Gnassingbé qui a travaillé pour une solution. Et je ne désespère pas qu’on y arrivera.

Le président Macky Sall a également présenté ses condoléances à la famille du président Ibrahim Boubacar Keïta.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *