A LA UNE Education

Ziguinchor : Un taux de présence record au Bac 2023

Le Baccalauréat général 2023 a démarré ce mardi 04 juillet sur l’étendue du territoire national. Dans la région de Ziguinchor, les candidats ont afflué vers les 32 centres d’examen répartis dans les trois départements. Malgré les perturbations causées par les manifestations de juin dernier, qui ont entraîné des changements de centres pour certains candidats, le taux de présence a été très élevé.

Selon l’inspecteur d’Académie de Ziguinchor, Cheikh Faye, qui a supervisé le déroulement des épreuves, 96,48 % des candidats inscrits ont composé ce matin. Ce qui représente moins de 4 % d’absents sur les 10 288 inscrits de la région. Parmi eux, 18 % sont des candidats libres, qui ont enregistré le plus fort taux d’absence. Les candidats des séries scientifiques représentent quant à eux 9,16 % du total.

L’inspecteur d’Académie s’est dit satisfait du bon déroulement des épreuves, qui se sont déroulées dans le calme et la sérénité. Il a salué l’engagement et la mobilisation de tous les acteurs impliqués dans l’organisation du Bac 2023. Il a également encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le précieux sésame.

Le Baccalauréat général 2023 se poursuit jusqu’au vendredi 07 juillet. Cette année, plus de 155 000 candidats sont en lice au niveau national pour obtenir le diplôme qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *