A LA UNE Religion

Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine inauguré dans l’allégresse

Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine inauguré dans l’allégresse

Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin en compagnie de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a inauguré samedi le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (Ouest), dans une joie immense, en présence plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières, a constaté l’APS.
“Nous sommes tous et toutes comblés de joie, parce que nous fêtons la bien heureuse vierge Marie. (…) Aujourd’hui notre joie est encore plus grande parce que nous sommes venus pour consacrer sa maison, le sanctuaire marial de Popenguine“, a dit le Cardinal Pietro Parolin, dans son adresse, marquant la consécration du nouveau sanctuaire.
”Quel bonheur de ce que nous venons de vivre!“, s’est réjoui à son tour, l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye.
”Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui et de nous sentir accueillis par la mère du sauveur qui est notre mère”, a poursuivi le religieux.

Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine est bâti sur une superficie de 20 800 mètres-carrés, pour un coût global de plus de trois milliards de FCFA, selon le Bureau d’architecture et de conservation des palais nationaux.

Avec APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *