A LA UNE International

Chine : Un tremblement de terre fait au moins 118 morts

La Chine est une nouvelle fois endeuillée par un séisme. Au moins 105 personnes ont été tuées lors d’un tremblement de terre survenu dans la nuit dans la province de Gansu, dans le nord-ouest du pays. Près de 400 blessés sont également recensés, selon un bilan établi cemardi matin par les autorités locales. La catastrophe a aussi fait 13 morts et 182 blessés et 20 personnes sont portées disparues dans la ville de Haidong, dans la province voisine de Qinghai, selon la chaîne de télévision publique CCTV.
Le séisme, d’une magnitude 5,9 selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS), a causé des dégâts importants, des maisons se sont notamment effondrées, poussant des habitants à s’enfuir dans la rue, a indiqué l’agence d’État Chine Nouvelle.

Les tremblements de terre sont relativement fréquents en Chine. En août, un tremblement de terre d’une magnitude de 5,4 dans l’est du pays, a fait 23 blessés et détruit des dizaines de bâtiments. En septembre 2022, un séisme de magnitude 6,6 dans la province du Sichuan, avait causé la mort de 100 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *