A LA UNE Politique

Climat social : Amadou Ba dialogue avec le patronat et les centrales syndicales

Le Premier ministre Amadou Ba a reçu, hier, le secteur privé national. La situation politique a été au cœur des échanges.  “Dans cette conjoncture délicate marquée par des tensions politiques et des fragilités persistantes, il est de notre devoir de nous unir, de transcender nos différences et de forger ensemble un chemin vers la prospérité et la stabilité”, a déclaré le chef du gouvernement .Avant d’ajouter que “la prospérité véritable ne peut être atteinte que par un partenariat dynamique entre le secteur public et le secteur privé”.

Pour rassurer ses interlocuteurs, il a indiqué que le gouvernement est conscient des défis économiques auxquels le Sénégal est confronté. Ainsi, il n’a pas manqué de souligner les efforts considérables déployés par l’État dans l’amélioration du climat des affaires, la revalorisation des salaires, la lutte contre la cherté de vie, la protection des biens et équipements collectifs ainsi que les actifs du secteur privé créateur de richesses.
Amadou Ba a demandé au patronat de continuer à dialoguer, pour que le Sénégal reste un pays « Open to Business » sur la voie tracée par le président de la République Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *