A LA UNE Société

Macky Sall « 25 milliards FCFA investis dans la modernisation des daara depuis 2012 »

Le Président  de la République Macky SALL a présidé hier  à Diamniadio la deuxième édition de la journée nationale des Daraa,

À cette occasion, le chef de l’État a rappelé que le gouvernement a rappelé a investi 25 milliards de FCFA, depuis 2012 pour la modernisation et le fonctionnement des daara.

Le Président de la République a également annoncé la construction de l’immeuble waqf, un bâtiment de R+16 au profit des Daara, qui sera érigé au centre-ville de Dakar et dont les travaux seront lancés au premier trimestre de l’année.

 

Les efforts consentis, ont abouti à la construction de 78 daara modernes dans plusieurs régions et la réhabilitation de 99 autres daara qui étaient déjà fonctionnels.

De nos jours, la problématique de la gestion des Daara a connu des avancées significatives avec la signature d’un accord-cadre pour la promotion des daara, soutenu par un projet de loi portant statut du daara au Sénégal”, a déclaré le président Macky Sall.

“Depuis 2022, le Gouvernement s’est fortement engagé dans cette mobilisation nationale pour les Daara, prévoyant le recrutement final de 650 maîtres coraniques dans la fonction publique d’ici la fin de l’année 2023, avec plus des 2/3 déjà bénéficiaires de salaires.  En outre, une subvention évolutive annuelle de 6 milliards FCFA a été accordée, dont un milliard est spécifiquement dédié à une dotation en riz afin de contribuer à la prise en charge alimentaire « Ndongo Daara » et de leurs maîtres”, a-t-il ajouté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *