Le Parti socialiste a officiellement investi Amadou Ba hier comme son candidat à l’élection présidentielle de 2024, lors d’un congrès extraordinaire.
« Je suis le seul et l’unique candidat du Parti socialiste. Votre mobilisation de ce jour est un message clair. Votre engagement, détermination montrent que le Parti socialiste de feu Ousmane Tanor Dieng n’a qu’un seul et unique candidat et c’est moi. Alors tous ceux qui font le tour du Sénégal en se proclamant candidat du Parti socialiste qu’ils sachent que c’est du temps perdu », a déclaré le candidat de la coalition BBY Amadou Ba
Pour Aminata Mbengue Ndiaye et Cie
« Amadou Bâ mérite, dans cadre, l’entière confiance de la coalition Bennoo Bokk Yaakar et des électeurs sénégalais, au regard de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership, sur le plan national et international. »
Le Bureau politique invite « tous les militants et sympathisants du parti socialiste, à rester solidaires, dans la dynamique de l’unité et de la cohésion, au sein du Parti et de la majorité présidentielle ».