A LA UNE Politique

Macky Sall « La plateforme industrielle de Diamniadio va générer 23.000 emplois »

Le Président Macky Sall a inauguré, mardi, la phase 2 de la Plateforme industrielle internationale de Diamniadio (P2ID). Cette plateforme dans son entièreté va impacter l’économie du pays en créant 23 000 emplois, a annoncé le président de la République, Macky Sall. Elle comprend entre autres commodités, 17 hangars, 17 restaurants, soit un par hangar, une cité pouvant accueillir 1 400 personnes, un entrepôt de 1 800 m², un terrain omnisport, des aires de jeux et de loisirs, et un bâtiment administratif.

Dans son allocution, le Chef de l’État a rappelé que la plateforme de Diamniadio s’inscrit harmonieusement dans la mise en œuvre du programme d’industrialisation de notre pays, conformément à l’Axe 1 du Plan Sénégal Émergent dédié à la transformation structurelle de notre économie.

« Cette plateforme bâtie sur 40 hectares va générer plusieurs milliers d’emplois […] Les deux phases réunies pourraient abriter plus de 60 entreprises et générer 23.000 emplois’’, a déclaré le chef de l’Etat en marge de la cérémonie d’inauguration de la deuxième phase de la P2ID.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *