A LA UNE International

Tanzanie : le bilan des inondations s’alourdit à au moins 68 morts

Après une sécheresse inédite depuis quarante ans, l’Afrique de l’Est est actuellement touchée par de très fortes pluies et des inondations liées au phénomène climatique El Niño

Une catastrophe naturelle liée au climat endeuille la Tanzanie. Des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes dans le nord du pays ont fait au moins 68 morts et 116 blessés. De fortes pluies balaient depuis samedi la ville de Katesh, à environ 300 kilomètres au nord de la capitale Dodoma, causant des glissements de terrain qui ont emporté des habitations. Un précédent bilan faisait état de 63 victimes.

« Nous avons perdu 63 [personnes] dont 23 hommes et 40 femmes », a déclaré le Premier ministre Kassim Majaliwa en visite à Katesh. « Nous pensons qu’il y a davantage de corps à récupérer », a-t-il dit, en ajoutant que 116 autres personnes avaient été blessées. Les recherches et opérations de secours étaient toujours en cours lundi avec l’aide de l’armée, pour retrouver les personnes qui pourraient avoir été ensevelies par la boue.

 

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *