A LA UNE Société

Nioro: Amadou Ba procède au lancement de la piste Wack Ngouna-Vélingara Walo

Le premier ministre Amadou Ba a procédé, hier, au lancement des travaux de la piste de production Wack Ngouna-Ndiayène Mamath-Mbayène- Keur Samba Kâ-Keur Seydou-Vélingara. Elle doit permettre de désenclaver dix villages, pour un coût global de 968 millions 364 mille 938 francs CFA, au terme de travaux devant durer huit mois.

« Nous sommes ici pour voir les travaux entamés par le ministère que dirige Mme Thérèse Faye Diouf . Ce projet, démarré à deux mois des élections montre que ce que nous avons entamé, va continuer avec le programme de désenclavement de 19 km de linaire pour près 2 milliards. Cette piste constitue une importante infrastructure. Elle permet aussi la mobilité des personnes et des biens. Précisons  que ces investissements publics entrent dans le cadre du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers ( PUMA ). Elle va permettre en prime une amélioration des activités agricoles des femmes », a déclaré  Amadou Ba

Le chef du gouvernement a également procédé à l’inauguration du collège d’enseignement moyen (CEM) de Ndiayène Poste, dans la commune de Keur Maba Diakhou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *