A LA UNE Politique

Présidentielle 2024: l’intégralité de la déclaration de Amadou Ba

Très chers Compatriotes,
Le Sénégal, notre si précieux patrimoine commun, vient, une fois de plus, de démontrer au monde, la maturité et la vitalité de son modèle démocratique.
En effet, organisée dans des conditions inédites et au travers de mille et une difficultés, la Présidentielle de ce 24 Mars restera dans notre histoire politique, comme l’une des mieux organisées, des plus transparentes, des plus paisibles et des plus sincères.
Par ce comportement, le peuple sénégalais affiche la bonne santé de notre démocratie que naguère encore, certains de ses contempteurs et pourfendeurs, avaient tôt fait d’enterrer. Des centres urbains au plus profond de nos campagnes et dans la Diaspora, les populations se sont fortement mobilisées comme pour rappeler le haut niveau de citoyenneté des Électeurs.
Rompant avec les vieilles traditions de violences qui ont souvent accompagné les Élections chez nous, nos Compatriotes ont conforté le statut de démocratie majeure de notre pays.
C’est pour nous, le moment solennel, de remercier tous nos Compatriotes d’ici et de la Diaspora qui ont honoré notre pays et sa démocratie. J’associe dans ces remerciements, toute la Classe politique, notamment mes adversaires d’un soir et mes Compatriotes de tout bord.
Je remercie et félicite, particulièrement, ma Coalition, Bennoo Bokk Yaakaar et l’Apr, mon Parti pour la grande mobilisation et le travail remarquable de ces dernières semaines.
Alors que les premiers Résultats électoraux qui commencent à être publiés par voie de presse rejoignent les tendances lourdes notées par nos Équipes dédiées, tout semble indiquer à cette heure que l’élection se jouera à deux tours.
Pour l’heure, je demande à tous nos militants et souteneurs, de garder leur calme et d’attendre la confirmation de tous les Résultats officiellement publiés par la Chambre d’Appel de Dakar et définitivement validés par le Conseil Constitutionnel.

DECLARATION DU CANDIDAT AMADOU BA Fait à Dakar le 24 /03/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *