Politique

Un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo détecté au Sénégal

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est présente au  Sénégal. Selon un communiqué du ministère de la santé parcouru par Alphanews, un cas a été détecté chez un patient au Centre hospitalier de Dalal Jamm le 23 avril dernier.

« Le Sénégal a enregistré un cas humain confirmé de fièvre hémorragique Crimée Congo. Le prélèvement envoyé par l’hôpital Dalal Jam à l’Institut Pasteur de Dakar a été confirmé positif (…), le malade qui a été hospitalisé est finalement décédé », renseigne le communiqué .

Au total, « 73 animaux composés de bovins, ovins et caprins ont été investigués », et  »aucun autre cas de fièvre hémorragique de Crimée-Congo n’a été détecté » pour le moment au Sénégal, a assuré le Centre des opérations d’urgence sanitaire.

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo est une maladie transmise de l’animal à l’homme par le biais des tiques, soit par « contact direct avec du sang ou des tissus d’animaux infectés », soit par « contact direct avec du sang ou des fluides corporels d’une personne contaminée » ou par « morsure de tiques infectées », indique le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *